Que peut faire une agence CRM pour votre marque ?



Nous savons tous maintenant que la plupart des publicités sont ignorées. Les marques savent que l'établissement de relations à long terme avec leurs clients est essentiel à l'obtention d'un succès durable.

Dans le paysage fragmenté d’aujourd’hui, les relations avec les clients sont souvent diluées dans des transactions en un seul clic axées sur le prix, où les marques peuvent facilement devenir des marchandises. Aujourd’hui plus que jamais, les marques ont besoin d’établir des liens significatifs en créant des expériences personnalisées adaptées aux intérêts de leurs clients.

C’est là où une agence CRM peut vous aider. En développant des stratégies réfléchies d’acquisition, d’éducation et de fidélisation basées sur le parcours de l’acheteur, la narration de la marque commence et des relations réelles et durables peuvent se former. Selon les mots d'un professionnel en la matière, “Les gens n’achètent pas ce que vous faites ; ils achètent pourquoi vous le faites.”

Que peut faire une agence CRM pour vous ?



Une agence CRM adopte une approche stratégique et globale du parcours d’achat de l’acheteur en évaluant l’expérience client (CX) à toutes les étapes de la relation. Cela commence par une rupture de l'entonnoir et optimise la combinaison de plusieurs canaux de marketing pour mener des actions spécifiques.

Commençons par un canal éprouvé : l’e-mail. Les logiciels d'automatisation du marketing facilitent la création et la diffusion de contenu dynamique et comportemental de courriels à des points de contact définis de la relation. Par exemple, il peut suivre l’expérience d’un utilisateur depuis la phase de sensibilisation et de considération jusqu’à l’achat et la promotion. Cela permet à une agence CRM d'aider à définir et à exécuter une stratégie d'email basée sur des KPIs discrets et des objectifs de conversion qui délivrent le contenu au moment optimal.

Un autre canal de marketing intégral est les médias, ce qui n'est peut-être pas la première chose qui vient à l'esprit quand on pense au CRM. Les médias sont souvent la première série d'impressions dans la relation et sont donc essentiels à ce qui suit – ; particulièrement en termes d'acquisition organique et payante.

Une agence CRM informe la stratégie d’acquisition et d’intégration de votre marque à partir de où et comment les clients ou les prospects sont acquis vers les stratégies d’intégration et de conversion. Alors que les agences médias traditionnelles se concentrent sur la portée et la fréquence, les agences CRM se concentrent sur la conversion et comprennent les nuances des tactiques basées sur la performance qui équilibrent l'échelle avec le coût et la qualité. Dans la pratique, cela permet souvent d'accroître la productivité et de réaliser des économies substantielles qui rendent les budgets médias plus efficaces.

Comment fait une agence CRM ?



La réponse à cette question n'est pas simple parce que chaque agence CRM est différente ; cependant, il y a certains thèmes qui sont cohérents dans le paysage CRM. Lorsque vous travaillez avec une agence CRM, le partenariat entre l'agence, la marque et l'audience crée un flux de travail et des communications continus et rationalisés.

Les agences de CRM sont avant tout des experts en données avec une connaissance approfondie de la technologie marketing qui permet à votre marque de transmettre en toute sécurité des données de et vers des environnements multiples vers et depuis des systèmes CRM. Les agences CRM permettent également de mesurer correctement l'ensemble des résultats résultant de cette activité. Cela permet d'avoir une vision globale du client, de générer des informations précieuses et d'éclairer la prise de décision guidée par les données.

En bref, une agence CRM comble le fossé entre la stratégie marketing, la technologie et l'exécution et vous aidera à identifier les pannes de communication, les processus internes et même les efforts de marketing antérieurs.

Choisir le bon partenaire CRM



Toutes les agences CRM ne sont pas adaptées à votre marque. (Et il n’y a rien de mal à cela !) Certaines agences se spécialisent dans le marketing sectoriel, tandis que d’autres adoptent une approche large.

A mesure que les programmes de marketing relationnel de votre marque se développent, vous serez armé de la capacité de visualiser le parcours de l’acheteur. Cartographier le parcours de l’acheteur jusqu’à l’achat vous aidera à définir clairement le processus afin que tous vos efforts marketing à chaque étape produisent des résultats et un retour sur investissement optimaux. Mais avant d'en arriver là, assurez-vous d'examiner ces trois critères avant de choisir une agence CRM :

1. L'essentiel



Avant de chercher une agence CRM, posez les questions suivantes pour définir clairement vos objectifs et ce que votre entreprise souhaite retirer du processus.

- Qu'est-ce que le CRM signifie pour votre entreprise en ce moment ?

- Qu'est-ce que vous essayez d'obtenir en utilisant CRM ?

- Quelle est votre vision du CRM ?

- Combien de temps et d'argent êtes-vous prêt à investir dans le CRM ?

- Que voulez-vous que vous n’obteniez pas de CRM maintenant ?

Répondre à ces questions peut vous aider à aller de l’avant en toute confiance pour trouver l’agence qui vous convient. En fournissant une vision pour tous les intervenants et en définissant clairement les attentes et la voie à suivre pour tous, vous pouvez gagner beaucoup de temps (et vous éviter des maux de tête).

2. Intégration à la plate-forme

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Un autre aspect important pour choisir un partenaire CRM est de choisir une agence qui n'est pas marié à une seule plate-forme, mais plutôt choisir une plate-forme qui vous convient. Le choix d'un partenaire qui comprend vos besoins et qui choisit une plate-forme basée sur des facteurs tels que la compatibilité, les fonctionnalités et le flux de travail définira votre parcours CRM.

Votre partenaire doit avoir une connaissance approfondie des plates-formes de CRM et de MarTech pour vous aider à vous préparer pour l'avenir. Tout au long de votre parcours CRM, il est essentiel que vous et votre partenaire soyez sur la même longueur d'onde et que vous ne cherchiez pas uniquement des objectifs à court terme pour établir votre plan d'action. Il peut être tentant de croire aux promesses de résultats rapides et de transformation immédiate, mais aligner vos objectifs sur un calendrier réaliste peut vous donner une idée des objectifs durables possibles à long terme.

3. Adaptation culturelle



Les organismes qui travaillent ensemble ne seront pas tous parfaitement adaptés les uns aux autres. Poser des questions qui vous donnent un aperçu du travail, de la collaboration et des styles de communication d’un partenaire peut indiquer le type de relation de travail que vous aurez (ou non).

Posez-vous quelques questions : Quels sont les styles de communication de votre entreprise ? Vos heures d'ouverture s'harmonisent-elles ? Comment définiriez-vous la personnalité de votre entreprise ? Lors de l'évaluation des agences CRM, vous pouvez également utiliser des mesures supplémentaires pour évaluer la compatibilité, y compris les valeurs et la diversité de votre entreprise. Quelle que soit la façon dont vous décidez d'évaluer les agences, assurez-vous de jeter les bases de la réussite de votre marque.

Quelle que soit l'agence que vous choisissez, elle devrait convenir à votre marque à long terme. Votre marque a une voix, une histoire et une relation uniques qu'elle veut présenter à votre marché cible, alors assurez-vous de le démontrer avec le meilleur partenaire d'agence CRM pour vous.

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